Oran

Vers le raccordement de plus de 22.000 foyers au réseau de fibre optique

Pas moins de 22.642 foyers seront raccordés au réseau de fibre optique dans la wilaya d’Oran, au cours de l’année 2024, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction des opérations d’Algérie Télécom à Oran.

«Cette opération, qui touchera de nombreux pôles urbains et nouveaux quartiers résidentiels de la wilaya, permettra de connecter la population au réseau de fibre optique avec un débit pouvant aller jusqu’à 100 mégabits/ seconde», a déclaré à l’APS la chargée de communication et des médias, Faïza Selmani Zoubir.

Avec le raccordement des nouvelles habitations à ce service, les clients peuvent bénéficier de l’offre proposée par Algérie Télécom, soit un modem avec un mois gratuit d’internet à haut débit, outre les appels gratuits vers le fixe, contre un montant de 4.550 DA, a-t-elle précisé.

La même responsable a indiqué qu’au cours de l’année écoulée, 17.614 foyers ont été raccordés, à travers le territoire de la wilaya, au réseau de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), dont près de 8.000 logements «AADL» au niveau du pôle urbain «Ahmed Zabana», dans la commune de Misserghine.

D’autre part, la même source a révélé que durant l’année en cours, plus de 270.000 clients seront transférés de l’ancien réseau Internet (ADSL) au réseau de fibre optique jusqu’au domicile, soulignant qu’au cours de l’année écoulée, plus de 14.000 clients ont été transférés.

La direction des opérations d’Algérie Télécom à Oran vise le raccordement de 50.000 nouveaux abonnés à la technologie de fibre optique jusqu’aux foyers, a-t-on fait savoir, ajoutant que le nombre d’abonnés à cette technologie passera de 55.399 abonnés à plus de 105.000 abonnés, d’ici la fin de cette année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page