L’entraîneur du WA Tlemcen, Kheireddine Kheris, a estimé, samedi, que son équipe vise l’accession en Ligue 2 de football, un palier qu’elle a quitté à l’issue de l’exercice passé, une année après avoir perdu sa place parmi l’élite.
«Toutes les conditions sont réunies pour jouer l’accession. La place du WAT n’est pas dans le troisième palier», a déclaré l’ancien défenseur international à l’APS.
Enfant du club, Kheris a participé, en tant que joueur, aux trophées remportés par les «Zianides», aussi bien sur la scène nationale qu»arabe.
Il a effectué, l’été passé, son retour à son club formateur, et ce, pour un deuxième passage à la barre technique.
«Contrairement aux années précédentes, je constate avec grande satisfaction une grande mobilisation autour du «Widad», notamment de la part des autorités locales.
Rien que pour cela, on ne doit pas décevoir tous ceux qui nous ont fait confiance’’, at- il ajouté.
La levée prochaine de l’interdiction de recrutement sur le club, constitue une autre source de motivation pour les «Bleu et Blanc», selon Kheris, qui table énormément sur les nouvelles recrues, au nombre de huit, pour relever le défi.
La direction du WAT a assuré, récemment, avoir entamé les procédures d’usage pour régler ses dettes envers d’anciens joueurs, condition sine qua non pour lever l’interdiction de recrutement dont elle fait l’objet depuis la saison passée.
Une opération rendue moins compliquée après la décision prise, il ya quelques jours, par la Fédération algérienne de football portant sur le rééchelonnement des dettes de tous les clubs se trouvant dans la même situation que les «Zianides».
Le coach du «Widad » est, toutefois, conscient de la difficulté de la mission qui attend son équipe en championnat inter-régions, d’autant plus qu’elle va évoluer dans un groupe Ouest où ‘’la bataille sera très rude entre plusieurs formations ayant déjà un passé parmi l’élite’’, a-t-il prévenu.