Youcef Bouzidi: en nette résurrection, le MC Oran retrouve son «âme»
Le MC Oran a retrouvé son « âme » après avoir enchainé des résultats positifs ces derniers temps, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie, lui permettant d’aborder la suite de la saison footballistique « sous de bons auspices », a déclaré son entraineur Youcef Bouzidi.
Vainqueur à domicile du Paradou AC (2-0), vendredi soir dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, le MCO s’accroche toujours dans la course du maintien, même si cette équipe reste scotchée à la 15e et avant-dernière place au classement. « Ce qu’il faut retenir des dernières sorties de mon équipe, est cette hargne de vaincre retrouvée chez les joueurs. Ces derniers se battent désormais corps et âme sur le terrain », a déclaré Bouzidi, en poste depuis près de trois mois, en conférence de presse d’après match face au PAC.
« Le retour en force du public au stade Ahmed Zabana a stimulé davantage mes joueurs pour aller chercher les trois points de la victoire malgré un important aléa qui continue de nous handicaper depuis plusieurs semaines, à savoir cette guigne de blessures qui poursuit mes protégés », a-t-il ajouté.
Ce technicien qui a commencé la saison en cours sur le banc de la JS Kabylie (Ligue 1), s’est dit « réjoui » d’avoir battu à deux reprises le PAC, en l’espace d’une semaine, après avoir éliminé ce même adversaire en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, il y a quelques jours. « Parvenir à inscrire quatre buts en deux matchs face à la meilleure défense du championnat, prouve que nous sommes sur la bonne voie », s’est félicité Bouzidi, réitérant que son objectif principal est de « sauver le Mouloudia de la rétrogradation », et reléguant au second plan l’épreuve de la coupe d’Algérie dans laquelle les siens sont toujours en course.
Il a, en outre, noté avec satisfaction la résurrection de ses capés « qui enchainent désormais les victoires à domicile tout en ramenant de précieux points de l’extérieur », a-t-il dit. Les « Hamraoua » ont obtenu six points lors de leurs deux derniers matchs chez eux, alors qu’auparavant ils s’y étaient contentés de six petits points seulement en huit sorties.
« Si on continue sur cette même dynamique de bons résultats, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, je suis persuadé qu’on va s’en sortir. Un grand club comme le MCO où sa direction a mis tous les moyens à notre disposition, ne mérite pas de rétrograder », a insisté le coach de la formation d’El-Bahia.
Logés à la 15e place avec 18 points, les Oranais comptent un seul point de retard sur le 14e et premier potentiel non-relégable, l’ES Ben Aknoun, qui a toutefois un match en retard à livrer contre le leader, le MC Alger.