A la uneSport

ORAN:
Organisation d’un semi-marathon le 10 avril pour promouvoir les JM-2022

L a première édition du semi-marathon universitaire sera organisée au centre équestre d’Oran «Antar Ibn Cheddad» le 10 avril prochain, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Cette manifestation, co-organisée par l’université Oran 1 (Ahmed-Benbella) et l’association algérienne de médecine sportive, entre dans le cadre de la promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue à Oran lors de l’été de 2022, précise-t-on de même sources.

Plusieurs instances participent d’ailleurs dans l’organisation de cette épreuve, à l’image de la direction locale de la jeunesse et des sports, la Ligue d’athlétisme de la wilaya d’Oran, la Ligue locale du sport universitaire, ainsi que la commission de volontariat et formation relevant du comité d’organisation des JM, souligne-t-on encore.

Cette compétition est ouverte à tous les sportifs universitaires de différentes régions du pays.

Les organisateurs ont prévu de prendre en charge l’hébergement des participants résidant hors Oran, assure-t-on.

Il s’agit de la première manifestation co-organisée par l’université Oran 1 et l’association algérienne de médecine du sport depuis la signature d’une convention de partenariat, il y a quelques semaines, rappelle-t-on.

Cette convention vise, entre autres, à «consolider la coopération entre les institutions de l’enseignement supérieur et les organisations algériennes activant dans le domaine scientifique et sportif», selon ses signataires.

Outre cette première édition du semi-marathon universitaire, les deux parties organisatrices de cet évènement entendent programmer aussi un colloque international dédié à la médecine et chirurgie orthopédique.

Il devrait avoir lieu en marge de la tenue des JM prévus du 25 juin au 5 juillet 2022, indique-ton.

Le semi-marathon universitaire interviendra également quelques jours après le championnat national du semi-marathon programmé à Oran aussi le 3 avril prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page