Oran

27e édition du Salon international de la santé SIMEM : la e-santé en exergue

C’est en présence du secrétaire général par interim du ministère de l’Industrie pharmaceutique, Khaled Dehane, et du wali d’Oran, Samir Chibani, qu’a été donné hier matin le coup d’envoi de la 27e édition du Salon international de la santé, le SIMEM.

Domiciliée dans le Centre des conférences Mohamed Ben Ahmed, cette manifestation est placée sous le thème: «la santé connectée et l’avenir de la médecine». L’événement réunit cette année pas moins de 200 exposants représentant 600 entreprises venues un peu partout du territoire national ainsi que plusieurs autres représentant 38 pays étrangers.
S’imposant comme l’un des plus grands rendez-vous de la santé et de la technologie médicale en Algérie et en Afrique du Nord, ladite manifestation prévoit, selon ses organisateurs, un flux de plus de 10 000 professionnels durant les quatre jours de ce salon, l’objectif recherché est de favoriser les échanges, élargir les réseaux de coopération et permettre aux visiteurs de découvrir les dernières avancées en matière de technologie médicale, solutions pharmaceutiques et innovations en santé numérique. Un programme riche et variés est établi en ce sens.
Plusieurs thématiques médicales seront abordées durant cette rencontre. Il s’agit notamment de la néphrologie, la dialyse, la greffe d’organes, la radiologie, le doppler, la médecine nucléaire, la chirurgie orthopédique, la rééducation fonctionnelle, la pneumologie, la réanimation, l’anesthésie, l’e-santé et l’ingénierie biomédicale.
En parallèle, des séances de démonstration interactive appelées «showcases» mettront en lumière des innovations technologiques, telles que des robots chirurgicaux de dernière génération, des dispositifs médicaux de pointe ainsi que des solutions numériques pour la gestion des établissements de santé.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page