La clinique « Iris » à Hai Nour devait entamer hier mardi une campagne de vaccination des citoyens, a-t-on appris auprès du directeur de cet établissement Kamel Messouad Nacer.
« C’est une première au niveau national, où un établissement hospitalier privé rentre dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19. C’est suite à notre demande, que les responsables de la santé à Oran ont décidé de nous intégrer dans le quota des centres de vaccination, comme nous disposons de tous les moyens sur le plan équipement et organisationnel», explique notre interlocuteur qui espère que d’autres établissements privés rejoignent cette campagne nationale de vaccination. « Cette pandémie prend des proportions alarmantes, et tout le monde a la responsabilité de sensibiliser la population pour se faire vacciner, c’est l’unique façon pour pouvoir contrer cette pandémie, nous sommes concernés comme nous l’avons été au début, où nous avons participé dans les efforts de lutte contre la pandémie, en offrant des équipements à l’EHU et au CHUO, et nous sommes toujours prêts à aider notre population et notre pays dans ces moments sensibles » ajoute-t-il.
« On aura les carnets de vaccination de la part de la DSP, et on commencera l’opération, nous avons enregistré plus de 280 personnes dans la liste d’attente et cet engouement ne peut que nous faire plaisir, après tout ce qui a été dit autour du vaccin au début. Les craintes se sont dissipées et on observe que beaucoup de citoyens veulent se faire vacciner » explique le docteur Kamel Messouad Nacer. La vaccination du cadre médical et administratif de cette clinique s’est déroulée avant hier. Notre interlocuteur a tenu a salué également les efforts de l’état pour assurer la disponibilité du vaccin. « Ils le seront encore plus avec l’ouverture de l’usine de production des vaccins dans la wilaya de Constantine, pour que ces vaccins soient fabriqués localement, ce qui permettra une large disponibilité » conclue- t-il.
Fethi Mohamed