A la uneOran

REMISE DES CLÉS DE PLUS DE 2600 LOGEMENTS:
Eradication des bidonvilles du Cumo et Sbika

Une cérémonie symbolique de remise des clés de plus de 2600 logements sociaux a été organisée jeudi dernier à la salle de conférences de la mosquée Abdelhamid Ibn Badis dans le cadre des festivités du 20 août.

«Cette opération a permis l’éradication des bidonvilles de Sbika et Cumo » dira le wali Said Sayoud qui a présidé cette cérémonie. La récupération de l’assiette foncière après le relogement permettra selon le wali de régler une partie du problème du foncier dans cette commune. Cette nouvelle opération de relogement vient à la suite d’autres opérations organisées ces derniers mois. Ce qui a permis depuis le début de l’année la distribution de 12000 logements.
«Les listes des bénéficiaires de 5000 logements sociaux seront établies dans les jours à venir par les communes », dira le wali. Notons que l’opération de relogement des occupants des bidonvilles de Cumo et Sbika a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi.
La joie était à son comble chez les bénéficiaires, alors que d’autres étaient sous le choc, attristés de voir que leurs noms n’étaient pas mentionné dans la liste dans le site réservé à la distribution des bons de route à Labiod pour les occupants de Cumo et à Hassi Bounif pour ceux de Sbika.
En effet, des occupants étaient appelés à quitter leurs taudis, une fois arrivés au site de distribution des bons de route, leurs noms n’étaient pas mentionnés. Hier, une partie d’entre eux a déposé des recours à la maison de jeunes d’Es-Senia. Notons que selon le wali d’Oran, le relogement des occupants du bidonville de Cumo et Sbika permettra la récupération d’une vingtaine d’hectares qui abritera des projets d’utilité publique.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page