Ouargla:
300 palmiers ravagés par les flammes au périmètre d’Ain-Skouti
Pas moins de 300 palmiers ont été détruits dans un incendie qui s’est déclaré dans une palmeraie au niveau du périmètre agricole dit Ain-Skouti (commune d’Ouargla), a-t-on appris mercredi de la direction de la Protection civile.
La vague de chaleur qui frappe la région, a favorisé la propagation des flammes rendant difficile l’intervention des services de la protection civile, qui ont mobilisé, avec le concours des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), une quarantaine de sapeurs-pompiers et huit (8) camions d’incendie, et ce pour lutter contre les flammes durant 12 heures, a déclaré le chargé de communication à la direction de la protection civile, Mouhieddine Mimouni.
En dépérit des efforts déployés par la protection civile en collaboration avec divers secteurs, la wilaya d’Ouargla enregistre chaque année des incendies qui détruisent plusieurs palmiers. Pas moins de 3.727 palmiers ont été détruits dans 344 incendies enregistrés l’an dernier à Ouargla, selon un bilan de la direction de la protection civile.