
71e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de Libération : Aïn El Türck célèbre l’événement
À l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, la Daïra d’Aïn Türck a organisé une cérémonie spéciale au siège de la daïra.
L’événement a débuté par un discours émouvant et empreint de valeur, prononcé par le représentant des enfants de chouhadas qui a évoqué l’importance de ce jour grandiose dans le cœur des Algériens, rappelant les sacrifices des martyrs et des moudjahidine pour la liberté et la dignité de la patrie.
L’imam a également prononcé une allocution précieuse sur le mérite de cette journée bénie, mettant en lumière ses significations nationales et historiques, et rappelant la nécessité de préserver le legs des martyrs et de transmettre le message de Novembre aux générations futures.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de daïra, du président de l’APC d’Aïn El Türck, du chef de la sûreté de daïra, du commandant de la brigade de la Gendarmerie nationale, du délégué des moudjahidine, des secrétaires généraux de la daïra et de la commune, des élus, du directeur général de l’hôpital Mejbeur Thami. Ainsi que des représentants des centres de formation, du chef de l’unité de la Protection civile, de la police, de la gendarmerie, des moudjahidine, du Croissant-Rouge algérien, ainsi que des représentants locaux des partis politiques, des associations et de la société civile, en plus d’un grand nombre de citoyens et citoyennes accompagnés de leurs enfants. Un hommage a été rendu aux moudjahidine et aux enfants de martyrs en reconnaissance de leurs sacrifices et de ceux de leurs familles, artisans de l’aube de l’indépendance. Ont également été honorés les lauréats de la formation en pâtisserie traditionnelle, en signe d’encouragement et de reconnaissance de leurs efforts et de leur réussite professionnelle. Par la suite, la délégation officielle s’est rendue depuis le siège de la daïra d’Aïn Türck au Mémorial du Martyr, où l’hymne national a été entonné dans une atmosphère solennelle, accompagné de la levée du drapeau national et du dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire de nos glorieux martyrs. Gloire et éternité à nos martyrs… Vive l’Algérie libre et indépendante !
Karim Bennacef



