Oran

90 qtx de viande avariée saisis dans un restaurant à Aïn El Türck : les consommateurs réclament une main de fer de la justice

Les saisies records de viandes impropres à la consommation s’enchaînent à Aïn El Türck, où cette fois ci, une quantité de pas moins de 90 quintaux de volailles a été découverte dans un restaurant activant dans la station balnéaire.

Cette quantité jamais égalée, renseigne de l’ampleur de la tragédie et surtout de la détermination prédatrice, voire criminelle de certains commerçants véreux et irresponsables qui n’hésitent pas à mettre en jeu la santé des citoyens pour leur enrichissement personnel. Lors de la perquisition des lieux, opérée en présence des forces de l’ordre relevant de la sûreté de daïra, du chef de la daïra, du président de l’APC et des services de contrôle et de la qualité et des fraudes, une odeur mortifère de putréfaction plongeait l’intérieur du local commercial dans une atmosphère proche des lieux où sont déposés les cadavres humains dans les hôpitaux, appelés les morgues.
Des cadavres qui sont aspergés d’un produit chimique plus connu de l’ « Eau de Laval », du nom de son inventeur, afin qu’ils ne pourrissent pas rapidement. Le restaurant dont la marchandise était destinée à la consommation, est actif depuis plusieurs années dans la commune d’Aïn El Türck et a vu passer des dizaines de milliers de clients entre passagers, vacanciers ou autochtones. Choqués par cette nouvelle information, les consommateurs se disent tous unanimes à ce que la justice frappe d’une main de fer ce type d’agissement, qui mérite une sanction exemplaire comme cela se fait contre les spéculateurs sur les produits de large consommation subventionnés par l’Etat. Enfin, concernant ce commerçant in saura qu’il fera l’objet de présentation devant la justice pour répondre de ses actes.

Karim Bennacef

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page