Mascara:
Relogement de 39 familles et démolition des habitats précaires
Dans la journée d’avant-hier jeu-di, une importante opération de relogement des familles habitant des baraques s’est déroulée dans la joie des 39 familles bénéficiaires, surtout pendant ces derniers jours marqués par un froid glacial et d’importantes précipitations.
Ces 39 nouveaux logements vont permettre aux autorités locales de procéder à la démolition des habitats précaires à travers les 14 sites recensés qui sont la bâtisse collective de la Rue Benfetta Benoumer, la bâtisse de la Rue Sidi Bousekrine, la bâtisse de la Rue Baba Ali Ain Bent Soltane, la bâtisse du cimetière Sidi Mazari de la gare, la Rue Ben Tabet Abdelkader, la Rue Sidi Dahou, la ferme Kara de la zone huit et la Rue Boukhdimi Larbi.
A savoir que cette opération concerne un total de 90 familles dont le déménagement vers des appartements décents sera effectué après la fête de l’Aïd El Fitr en deux étapes. Toujours dans le cadre de l’éradication des habitats précaires, une opération similaire de relogement de 25 familles dans la commune de Khalouiya et 10 autres à Ain Fekan a été réalisée, tout en attendant la réception de 1.500 logements LPL dans un futur proche.
M. Bekkar