Sport

Sélection algérienne:
L’entraineur Belmadi annonce la ‘’prolongation prochaine’’ de son contrat

L’entraineur de la sélection nationale de football a annoncé, vendredi soir à Oran, la prolongation prochaine de son contrat, qui expire en décembre 2022, avec comme objectif de ‘’devenir plus forts’’.

«Je signerai prochainement un avenant qui me permet de prolonger mon contrat, même si j’ai toujours considéré que ma relation avec la sélection de mon pays est plutôt un contrat moral’’, a déclaré Belmadi en conférence de presse à l’issue du match amical contre la Guinée (victoire 1-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran. «J’estime que nous avons un challenge très intéressant à réaliser, à savoir faire progresser l’équipe nationale, surtout qu’en Afrique, notre continent où nous sommes souvent appelés à nous produire, il n y a désormais plus de petites équipes, et les difficultés se font de plus en plus ressentir’’, a-t-il ajouté. Il s’agit là, a poursuivi le patron technique des Verts, du principal stimulant qui l’incite à prolonger son séjour aux commandes techniques de l’équipe nationale qu’il avait rejoint en 2018. «Si je n’avais pas cette ambition-là, j’aurais déjà passé le témoin à un autre’’, a-t-il encore dit. «Nous devons nous qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Nous ne sommes qu’à mi-chemin. Ce n’est pas le moment de parler des qualificatifs du Mondial-2026. Cela dit, les joueurs savent ce que j’attends d’eux.
Ceux qui sont prêts à aller au charbon sont les bienvenus, ceux qui ne sont pas prêts, ils doivent quitter le navire’’, a-t-il prévenu.
Aux yeux de Belmadi, le match contre la Guinée, que son équipe a gagné dans la douleur, traduit bien la progression que connaît le football africain rendant la mission de l’équipe nationale très difficile à l’avenir. «Cette confrontation face à la Guinée n’a pas dérogé à la règle de l’historique des matchs entre les deux sélections et qui ont été souvent disputées.
D’ailleurs, cet adversaire nous a souvent battu, et nous a causé aujourd’hui d’énormes problèmes’’, a-t-il reconnu. La bande à Belmadi a dû attendre jusqu’à la 79’ pour délivrer les 40.000 fans présents dans les tribunes du nouveau stade d’Oran, grâce à un but signé par le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale, Islam Slimani, auteur de sa 41e réalisation sous le maillot de la sélection algérienne. Au cours de ce match, les camarades du capitaine du jour, Ramy Bensebaïni, ont rendu une copie très modeste, notamment en première mi-temps. Un rendement auquel s’attendait leur coach, selon ses dires. «C’est tout à fait normal qu’il n’y ait pas encore d’automatismes au sein du onze que j’ai aligné. Beaucoup de joueurs évoluent pour la première fois ensemble. Je m’attendais à ces difficultés, car il faut jouer encore des matchs pour que la machine soit bien huilée. D’ailleurs, l’incorporation de certains cadres lors de la deuxième mi-temps a permis à notre équipe de mieux s’exprimer, en campant dans la zone de l’adversaire tout au long de cette période ou presque’’, a-t-il analysé. Il a, en outre, salué le public d’Oran qui a affiché sa ferveur pour son équipe nationale, tout en se montrant ‘’satisfait dans l’ensemble’’ de l’état de la pelouse du nouveau stade de cette ville, ‘’même si elle n’est pas parfaite’’, a souligné le driver national. Invité à commenter le retour de Nabil Bentaleb, absent des rangs des Verts depuis 2018, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain d’Angers SCO (Ligue 1, France), estimant que le poste de sentinelle, où il a été aligné, ‘’lui sied parfaitement’’.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page