Lors d’une visite de travail qui l’a mené à la daïra de Tessala, le wali de Sidi Bel Abbés, Samir Chibani a procédé à la mise en service de certains projets au profit des zones d’ombre afin d’améliorer le cadre de vie des populations locales. Le chef de l’exécutif a inauguré un terrain de sport de proximité dans le village Oued El Besbes (commune de Tessala) réalisé en moins de deux mois pour un coût estimé à 840 millions de centimes.
Toujours à Ain Trid, M.Chibani a inspecté le projet des 85 logements ruraux (40 + 45) où il a ordonné la finition de la réhabilitation urbaine de cette nouvelle cité. Dans la commune de Sehala, le wali a supervisé la mise en service du projet d’asphaltage en béton bitumineux de la route reliant la route nationale N° 97 et le douar dit Sawalim vers un ensemble de fermes considérées comme l’une des zones d’ombre de Sidi Bel Abbés. Toujours à Sehala, le wali Chibani a inspecté le projet de réhabilitation de la route municipale reliant la RN 139 au douar Nema?cha sur une distance de six kilomètres afin de casser l’isolement des habitants du village.
Ce projet de réhabilitation du chemin communal reliant le CW 39 A1 au douar Nema?cha connaît un taux de réalisation estimé de 72 pour cent et va coûter 4,7 milliards de centimes. A Tessala, le premier responsable de la wilaya a également supervisé la mise en service du projet de revêtement en béton bitumineux de la route nationale 95 et d’un groupe de fermes situées dans des zones plus reculées. Un chantier achevé après trois mois de travaux et qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 750 millions de centimes. En fin de sa visite, Samir Chibani a tenu une rencontre avec la société civile locale au lycée Bouroumi Ali de Tessala où il a relevé les préoccupations de la population de cette région montagneuse de Sidi bel Abbés.
M. Bekkar