Sport

ES Ghozlane:
Des résultats au dessus des objectifs

Après six journées du championnat de ligue deux amateur centre est, l’Espérance de Sour Ghozlane réalise un parcours honorable et se présente en outsider dans son groupe.

Un groupe Centre Est qui comprend des clubs plus expérimentés et qui ont remporté des titres nationaux tels l’USM Harrach, le MO Constantine, le MC El Eulma, le ca Batna et l’US Chaouia. Le club d’El Mokhtaria comme préfèrent l’appeler les fans de l’Espérance de Sour Ghozlane a débuté sa préparation d’avant saison le 15 août dernier et a fait appel deux jours plus tard à l’entraîneur belabbésien Sidi Yekhlef Kheir-Eddine. Ce dernier a travaillé avec le staff dirigeant dont le manager Boukhalfa et le président Hamidi Belkacem à une opération de recrutement afin de renforcer les trois lignes de l’équipe. On a donc fait appel aux joueurs Mehdaoui Merouane (ex NC Magra), Salama Kheir-Eddine et Hamek Abbés (ex GC Mascara), Mesbah Youne (ex RC Relizane), Ben Allal (ex O Médéa) ou encore l’ancien arrière droit de l’IRBH Ouargla Derbal Khaled. Ces nouveaux joueurs recrutés s’ajoutent à d’autres dont l’administration et le staff technique ont renouvelé les contrats. Il s’agit des gardiens de but Amiri Bilel et Touati Islam, et douze joueurs de champ tels les Chalabi, Djemai, Djezzar, Mejaoui et Harizi.

Dès le coup d’envoi du championnat, l’ESG a entamé ses rencontres sans complexe en battant des équipes plus expérimentées et plus chevronnées tels le MO Constantine (3 à 2) et l’AS Ain Mlila (2 à 1), ce qui lui a permis d’être leader pendant les cinq premières journées avant de perdre sa pole position lors de la sixième rencontre puisque l’Espérance est tombé à Teleghma et concédé sa première défaite par trois buts à un. Avant donc le septième match contre l’USM Harrach programmé mardi prochain, l’ESG occupe la troisième place au classement général avec un total de onze points récoltés et à trois longueurs de retard sur les deux co-leaders, l’AS Khroub et l’US Souf, soit trois victoires, deux matchs nuls et un revers, avec huit buts inscrits et sept encaissés. Vendredi, l’ESG a rencontré le pensionnaire de la régionale deux de la ligue d’Alger, le DRB Staoueli pour le troisième et dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Les protégés de l’entraîneur Sidi Yekhlef ont arraché leur billet pour les 32ème de finale suite à leur victoire au dépend du club de Staoueli par deux buts à un, alors que les camarades de Hamek Abbès étaient menés à la mi-temps par un but à zéro. Rendez-vous est donné, donc, pour après-demain mardi face à l’USM Harrach pour le compte de la septième journée championnat.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page