Bir el Djir : récupération de 30 locaux professionnels exploités par des indus occupants
Les services communaux de Bir El Djir (Oran) ont procédé, dimanche, à l’évacuation de 30 locaux commerciaux squattés par des individus qui les ont détournés de leur vocation initiale, a-t-on appris du président de l’Assemblée populaire communal, Rezki Chahreddine.
Selon le même responsable, l’évacuation de ces locaux commerciaux a été faite en collaboration avec les services de sécurité et de la protection civile et ce, dans le cadre de l’opération de lutte contre les constructions précaires et la récupération des structures publiques sur la base de leur vocation première.
Ces locaux seront réaménagés et réaffectés pour assurer des activités professionnelles et des prestations selon les besoins des habitants de la commune, a assuré M. Chahredine.
Il a ajouté que les services de la commune de Bir El Djir, en collaboration avec les parties compétentes, les services de sécurité et de la Gendarmerie nationale, effectuent des campagnes de lutte de grande ampleur contre les constructions illicites et les pratiques commerciales illicites par des vendeurs à la sauvette qui exploitent indument la voie publique et autres espaces publics.
Ainsi, il a été procédé, la semaine écoulée, à l’évacuation de 50 commerçants qui exerçaient en violation de la loi au marché des fruits et légumes à Haï Usto, après le démantèlement des baraques érigées sur les trottoirs alors qu’ils détenaient des box à l’intérieur du marché quotidien, mitoyen à la cité des 790 logements.