A la uneEvênement

Monoxyde de carbone : 49 décès depuis le 1er janvier

Depuis le début du mois de janvier en cours, les éléments de la protection civile ont enregistré 49 décès par asphyxie au monoxyde de carbone Co.

En dépit de toutes les campagnes de sensibilisation engagées par les différents services de sécurité et société civile, les éléments de protection ne cessent d’enregistrer des décès asphyxiés par le monoxyde de carbone . En effet, le bilan des asphyxies par le monoxyde de carbone Co depuis le début de janvier est de 49 personnes décédées et 610 autres secourues par la protection civile.

Dans le même sens, les éléments de la PC ont enregistré 3 cas de décès par gaz de monoxyde de carbone Co, durant les dernières 48 heures, au niveau wilaya d’ Oum el Bouaghi. Il s’agit d’un homme âgé de 72 ans décédé asphyxié par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffage au domicile familial  au village Abbes Laghrour commune d’Oum El Bouaghi. À la wilaya  d’Oran il y eut le décès d’un homme âgé de 61 ans asphyxié par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffage au domicile familial à la cité Gambetta. A Tizi Ouzou un homme âgé de 61 ans est décédé asphyxié par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffage au domicile familial au village Acif Boulma  commune Tizi Thellata. Les  victimes ont été transférées par la protection civile vers les établissements de santé .

Par ailleurs, les secours de la PC ont enregistré 194 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 4 décès et 182 blessées (différentes blessures). Les victimes blessées ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Concernant les intempéries en particulier les wilayas du nord du pays, il a été procédé au dégagement de 144 véhicules coincés sur les routes suite aux chutes de neiges à leurs bords 282 personnes secourues et sauvées par les éléments de la protection civile.  A la wilaya de Jijel les éléments de la protection civile ont réussi â faire accoucher une femme enceinte coincée par la neige dans une zone difficile au lieu dit rechia commune Ouled Rabah (la mère et le bébé sont en bonne santé). A Medea  le dégagement de 40 véhicules coincés par la neige  et au total 60 personnes secourues au lieu dit Tamazghida commune de Médéa. Les mêmes opérations ont été enregistrées dans d’autres wilayas du Nord du pays.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page