A la uneEvênement

Accumulation de la neige au nord du pays : plusieurs routes nationales et chemins de wilayas bloqués 

Des routes nationales et des chemins de wilayas sont toujours fermées à la circulation automobile au niveau de plusieurs wilayas du pays.

La Gendarmerie nationale, dans un communiqué rendu public dans l’après-midi d’hier, a donné une liste détaillée des routes fermées suite à la chute de neige au cours de ces dernières 48 heures. La route nationale N° 15 reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira est fermée au niveau du col de Tirourda, localité relevant de la commune d’Iferhounène (Tizi-Ouzou) à cause l’accumulation de la neige, a précisé le service Tariki de la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook. La même source a affirmé aussi que la route nationale N° 33 est fermée à la circulation au niveau de la région d’Assoul, relevant de la commune de Ait Boumehdi (Tizi-Ouzou). C’est le même cas pour la route nationale N° 30, fermée au niveau de la localité de Tizi Nouklan, commune d’Iboudraren (Tizi-Ouzou). La poudreuse a engendré aussi la fermeture du chemin de wilaya N° 11 au niveau du village Tiguemounin, commune de Ouacif (Tizi-Ouzou).

La Gendarmerie nationale a fait savoir aussi que le chemin de wilaya N° 9 au niveau du col de Chellata, commune de Beni Ziki (Tizi-Ouzou), est fermé pour cause d’accumulation de neige. C’est le cas aussi pour le chemin de wilaya N° 251, fermée au niveau du col Chréa, relevant de la commune de Beni Ziki.

La neige a causé aussi la fermeture du chemin de wilaya N° 253 reliant Béjaïa à Tizi-Ouzou au niveau du col de Chellata. Dans la wilaya de Bouira, la route nationale N° 15 reliant les communes d’Aghbalou (Bouira) et Iferhounen (Tizi Ouzou) est également bloquée en raison des chutes de neige. La route nationale N°33, qui relie les communes de Bouira et Ouacif (Tizi Ouzou), au niveau de la région de Tikjda et Tirouda, la commune d’Al-Asnam, est fermée aussi à cause de l’accumulation de la neige. C’est le même aussi pour Route nationale N° 30 au niveau de la commune Saharidj (Bouira).

La Gendarmerie nationale a fait savoir également que la route nationale n°37, reliant les communes de Chréa et Blida est fermée en raison de l’accumulation de la neige. La neige a causé aussi la fermeture de la route nationale N° 49, reliant les communes de Chréa et Hamman Melouane, dans la wilaya de Blida. Au niveau de la wilaya de Béjaïa, le chemin de wilaya N° 56 est fermé également au niveau de la localité de Chréa, relevant de la commune d’Ouzellaguen.

Dans la wilaya de Khenchela, le chemin de wilaya N°172 est fermé aussi au niveau des hauteurs de Chelia, commune de Bouhmama. À Jijel, le chemin de wilaya N° 142 reliant les communes de Chahna (Jijel) et de Tessala Lemtaï (Mila) est fermé également par l’accumulation de la neige. Le chemin de wilaya N° 135 reliant les communes de Chahna (Jijel), Terrai Bainen (Mila) et Tessala Lemtaï (Mila) est fermé aussi à cause des chutes de neige.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page