Région

La wilaya enregistre l’arrivée d’un investisseur saoudien : 338 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique à Mascara

338 exploitations agricoles ont bénéficié jusqu’à présent de l’énergie électrique, soit près de 41 pour cent de l’ensemble des exploitations visées par ce programme.

Toujours dans le domaine agricole, la wilaya de Mascara dispose d’une superficie globale de 122.000 hectares de terres agricoles, dont 31.000 hectares de culture de légumes et 35.507 hectares de culture durable.
Quant à la saison des labours-semailles 2022-2023, on mise sur 114.665 hectares de céréales (blé dur et tendre, orge et avoine) alors que la quantité des graines de semences distribuées aux agriculteurs est estimée à 41.195 quintaux.
Et dans le but d’encourager les fellahs, le wali de Mascara, Omar Rouabhi, a donné des instructions pour accélérer le droit d’excellence dans le cadre de la loi 10/03 et l’exploitation des eaux traitées notamment celles produites par la station d’épuration de Mohammadia.
A rappeler que le wali Rouabhi a reçu la semaine passée un investisseur saoudien qui s’intéresse à investir dans le domaine agricole à Mascara.
Il s’agit de l’homme d’affaires Saoudien Abderrahmane Ben Abdellah.
Une rencontre en présence des responsables locaux des secteurs de l’agriculture, la pêche marine et l’aquaculture et l’industrie.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page