Sport

Aymen Mahious sacré meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations

L’attaquant international algérien Aymen Mahious est sacré meilleur buteur de la septième édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022), clôturée samedi soir à Alger, avec cinq buts.

Quoique, l’avant-centre de l’USM Alger a raté « Le But » décisif, qui aurait pu offrir le trophée à son équipe, car c’est lui qui a manqué le pénalty du tournant décisif, pendant la séance de tirs au but, lors de la finale perdue samedi soir contre le Sénégal (4-5).
Un ratage resté en travers de la gorge de Mahious, qui semblait très affecté au moment de recevoir le soulier d’or, qui lui a été décerné en fin de match, en guise de récompense pour son titre de meilleur artilleur du tournoi.
L’avant-centre de la sélection algérienne a longtemps été en concurrence avec le prodige malgache, Razafindranaivo Koloina, et le redoutable Sénégalais Papa Diallo, et ce n’est qu’au stade des demi-finales qu’il a pris le large, grâce à un doublé lors de la large victoire contre le Niger (5-0).
Une performance qui l’avait propulsé seul en tête de ce classement des meilleurs buteurs, avec cinq réalisations.
Cependant, et même si ces trois joueurs ont tous eu la chance de disputer un denier match avant la tombée de rideau, aucun d’entre eux n’a réussi à améliorer ses statistiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page