Oran

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue : saisie de près de 13.000 gélules de psychotropes à Oran

Les services de sécurité viennent de porter un nouveau coup dur aux réseaux de trafic et de commercialisation  de psychotropes.

En effet, la brigade de lutte contre le banditisme de la sûreté de la wilaya d’Oran a réussi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. Ce qui a permis la saisie de 12890 gélules de psychotropes. 09 individus ont été également arrêtés lors de cette opération. Selon la sûreté de la wilaya d’Oran, cette opération vient en continuité des efforts de lutte contre le  crime organisé. Les individus arrêtés sont âgés entre 25 et 45 ans dont un recherché par deux mandat d’amenée. Le démantèlement a été réussi grâce à l’exploitation d’informations et un travail minutieux sur le terrain.

Après avoir reçu des informations faisant état qu’une association de malfaiteurs organisé procède au trafic de cette drogue pour la commercialiser auprès des jeunes, une surveillance a été enclenchée. Des perquisitions ont été réalisées par les policiers suite à la prise de toutes les mesures légales auprès du procureur de la République auprès du tribunal d’Oran. Ce qui a permis l’arrestation des individus l’un après l’autre et la saisie de 12.890 gélules de psychotropes dont 740 ecstasy et le reste pregabalin 300. Les policiers ont saisi également 246 millions de cts issue de la commercialisation de la drogue, un lot de bijoux et d’armes prohibées ainsi qu’une arme à feu. A cela s’ajoute 11 motos, deux véhicules de luxe, un bateau de plaisance et un jet ski. Les individus arrêtés seront présentés devant la justice.

Notons que cette opération est la 3eme en quelques jours, après la saisie le week-end dernier de 18.000 gélules de psychotropes de type « ecstasy » lors de deux opérations distinctes.  Dans la première opération, la brigade anti-stupéfiants de la sûreté de la wilaya d’Oran a réussi la saisie de plus de 7.000 gélules de psychotropes (Ecstazy) et l’arrestation de deux individus âgés respectivement de 46 et 52 ans. Dans le même cadre, et lors d’une deuxième opération, menée par les éléments de gendarmerie nationale de la brigade de Mers El Kebir lors d’un contrôle routier routinier, sur la route de la corniche, un véhicule de marque «Volkswagen Kaddy » en provenance de la ville d’Oran a été interceptée.  La fouille minutieuse du véhicule a permis la saisie de plus de 11.000 gélules d’ecstasy dissimulé dans un carton rempli de fruit secs, Un montant d 30.000Da issu de la commercialisation de la drogue a été également saisi lors de cette opération. Le conducteur du véhicule âgé de 34 ans a été arrêté.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page