La deuxième édition du Salon africain des affaires « SADA 2023 » s’est ouverte, hier au Palais des expositions à Alger, avec la participation de 80 exposants représentant différents secteurs d’activité.
Placé sous le thème « Ensemble pour une Afrique plus forte », cet évènement économique a pour objectif de consolider le partenariat économique et les échanges commerciaux entre l’Algérie et les autres pays du continent africain.
En outre, SADA 2023 marque la nouvelle orientation de l’Algérie qui veut renouer avec sa profondeur africaine, en misant surtout sur les capacités des opérateurs algériens à s’imposer sur les marchés du continent.
Il s’agit d’une occasion importante permettant de faire connaître les produits et les capacités nationales aux Africains présents à cette manifestation. Les entreprises algériennes peuvent ainsi capter des marchés et conclure des partenariats fructueux grâce notamment aux rencontres d’affaires « B to B » et ateliers qui seront organisés.
Les exposants algériens représentant notamment les secteurs de l’énergie et des mines, de l’agriculture, des travaux publics, de l’industrie pharmaceutique, des startups et des services logistiques, présenteront leurs produits phares et discuteront avec leurs homologues africains des possibilités de se placer sur les marchés du continent.
Selon un responsable du salon, beaucoup d’entreprises africaines peuvent de leur côté venir investir en Algérie et injecter leurs capitaux, suite aux facilitations accordées dans le cadre du nouveau code de l’investissement.
Ce salon qui se poursuit jusqu’à mardi prochain, verra également la participation d’une vingtaine de représentations diplomatiques de pays africains accréditées en Algérie.
Noreddine Oumessaoud