Sport

JS Saoura : l’entraineur Sbaa vite évincé, Houti le remplace provisoirement

La JS Saoura prépare son prochain match en championnat de Ligue 1 de football sous la direction de l’entraineur de la réserve, Noureddine Houti, désigné provisoirement à la tête de la barre technique de l’équipe première en remplacement de Mustapha Sbaa, qui n’a tenu en poste que l’espace de 48 heures, a-t-on appris mardi auprès du club du sud-ouest du pays.

L’intronisation de Houti, ex-entraineur du WA Tlemcen (Ligue 2) aux commandes techniques des seniors des « Canaris » a été décidée en attendant le recrutement d’un nouveau coach pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison en cours, a-t-on précisé.
La direction de la JSS s’est séparée des services de Mustapha Sbaa dans un temps record.
Ce technicien, engagé au lendemain de l’échec de l’équipe au premier tour préliminaire de la coupe du « Roi Salmane » des clubs arabes en remplacement de Mustapha Djalit, a dirigé deux séances seulement, jeudi et vendredi passés, avant qu’on lui signifie sa fin de mission.
Une attitude déplorée par l’intéressé dans des déclarations à la presse tenues lundi soir, indiquant ne pas connaître « jusqu’à présent » les raisons de son éviction aussi rapide.
« Je me suis entendu de tout avec le président de la JSS, Mohamed Zerouati, ce qui m’a permis de commencer mon travail en dirigeant mes deux premières séances avec l’équipe en fin de semaine passée, mais grande fut ma surprise lorsque le directeur sportif du club est venu me dire qu’on ne va pas me signer mon contrat et que je devais plier bagages et quitter la JSS », a-t-il encore dit.
Mustapha Sbaa, quatrième technicien engagé par Zerouati cette saison, a, en outre, assuré qu’il était animé d’une grande volonté pour réussir son passage à la JSS « en dépit de l’état psychologique difficile dans lequel j’ai trouvé les joueurs après leur échec en compétition arabe », a-t-il souligné.
Les « Jaune et Vert » se sont contentés, mardi passé à Oran, d’un nul (1-1) face au SC Koweït, au match retour du premier tour préliminaire de la coupe du « Roi Salmane », synonyme d’une élimination prématurée après avoir perdu à l’aller (1-0).
Il s’agit de leur deuxième élimination dans une compétition internationale, après avoir connu le même sort, en octobre dernier, au tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine, rappelle-t-on.
La formation phare de Béchar est, toutefois, toujours en course pour une place sur le podium en championnat de L1.
Elle est aussi qualifiée en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page