Sport

CRB Ben Badis : l’exploit d’un leader aux caisses vides

Le club phare de Ben Badis affiche de l’ambition durant cet exercice 2022-2023. Malgré un budget réduit et presque à néant, les joueurs ont réussi l’exploit de mener leur groupe de la Régionale Une.

Quoique le club ait connu des bouleversements en début de saison vu que plus de la moitié de son équipe a quitté le CRBBB pour, en fin de compte, opter pour l’équipe voisine du WB Ouled Mimoun, devenu par le temps le principal rival de Ben Badis. Il fallait ne pas compter donc sur ses meilleurs éléments tels l’avant centre Ghezzali Youcef, le buteur Da?ri Rafik et Louati Hocine. Cet exode massif de ses meilleurs éléments n’a pas empêché les dirigeants et à leur tête le président Ben Khaled Youcef à relever le défi et compter sur des jeunes de cru à l’image du latéral droit Merah Djelloul, Drissi Djillali, Mebarek Sidi Ahmed, Gafour Noufel, Saâdaoui Aziz. Ce beau petit monde est mené par le capitaine et joueur le plus capé du club, le buteur maison Mbari Yacine après le départ du défenseur Saâd Anes à l’USM Khenchela le mois de février dernier.

Il y avait donc du pain sur la planche pour le respectueux entraîneur Lakhdari Djilalli accompagné dans sa mission par l’ex portier, Bekkari Ali. Si le début à été timide, au fil des journées le Chabab de Ben Badis a monté de la deuxième moitié du classement vers le podium jusqu’à se hisser vers la première place. Une pole position maintenue grâce à un jeune groupe compact et solidaire qui a remporté le titre honorifique de champion d’hiver. Aujourd’hui, et après les 19 matchs disputés, le club de l’ex Descartes se démarque de son premier concurrent le WB Ouled Mimoun de neuf longueurs, soit un total de 50 points avec 16 rencontres gagnées, deux nuls et une seule défaite. La ligne offensive du CRBBB a marqué 33 buts (deuxième après celle du WBOM) contre 11 buts concédés (meilleure défense).

Le club est en manque flagrant d’argent d’argent, et la balle est dans le camp des pouvoirs publics et des industriels de Ben Badis afin de subvenir aux besoins financiers du club qui file droit vers l’Inter Région.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page