Evênement

L’hécatombe continue : 7 morts et 402 blessés en 48 heures sur les routes

L’hécatombe sur les routes continue où les accidents de circulation ont causé 7 morts et 402 blessés en 48 heures.

Durant la période du 11 au 13 Mai 2023, les unités de la protection civile ont effectué 4938 interventions, dans différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité, a indiqué l’institution dans un communiqué rendu public hier.

Concernant les accidents de la circulation, la protection civile a précisé que « 7 personnes ont trouvé la mort et 402 autres ont été blessées dans 329 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs régions du pays ». Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Naâma avec 5 morts et un blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN 06, commune d’El-Byoudh, daïra d’El Mecheria, précise la même source.

S’agissant des cas d’asphyxie par le monoxyde de carbone, les unités de la Protection civile sont intervenues pour évacuer 2 personnes décédées par ce tueur silencieux. « Les secours de la protection civile de la wilaya d’Oum El Bouaghi sont intervenus pour l’évacuation de 2 personnes décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone CO émanant du moteur d’un véhicule à l’intérieur d’un garage dans une maison sise à la rue dit : Abad Amar, commune et daïra d’Oum El Bouaghi, les victimes ont été transférés vers l’hôpital local », a indiqué la même source.

La protection civile annonce aussi le repêchage dans la wilaya de Tizi-Ouzou d’une personne âgée de 59 ans décédée noyée dans une mare d’eau, située au lieu-dit : Charia Ihamaman commune Beni Ziki, daïra de Bouzagane et la dépouille a été évacué vers la morgue l’hôpital local.

Des interventions ont été effectuées aussi par les éléments de la protection civile pour l’extinction de 05 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Chlef, Sidi Bel Abbès, Batna, Laghouat et Bordj Badji Mokhtar. « Notre intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens », a indiqué la même source.

Concernant les forts chutes des pluies qui ont touché les wilayas de Constantine, Oum El Bouaghi et Souk Ahras, les secours de la protection civile sont intervenus pour l’épuisement des eaux pluviales à l’intérieur des habitations aux lieux dit : village Saker, Ras Akouran et village El Mabdouaa à travers la commune de Kasr Sebihi, Wilaya d’Oum El Bouaghi. Les éléments ont procédé au pompage et à l’évacuation des eaux pluviales sur la RN N°03, commune d’El Khroub, wilaya de Constantine. La protection civile a signalé aussi des cas d’infiltration des eaux pluviale, dans la wilaya de Souk Ahras, à travers 22 habitations dont 17 habitations au village dit : Boumarouf Essabti, commune de Taoura et 05 habitations au lieu-dit : Machtat Oued Echouk, commune Ezzaouriria. La même source a signalé aussi l’effondrement des toitures de 02 habitations au niveau de la commune de Taoura qui a causé des blessures légères à une femme prise en charge sur place par les secours de la protection civile.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page