Oran

CCO : la 3ème édition du salon international du recyclage s’ouvrira le 29 mai prochain

Un nouvel événement important se déroulera à Oran du 29 mai au 01 juin prochain, il s’agit de la 3ème édition du salon International du Recyclage, Traitement des Déchets, Énergies Renouvelables, le Développement de l’Économie Verte et la Préservation des Ressources Naturelles.

Ce salon qui se déroulera au Centre des conventions d’Oran se tiendra selon ces organisateurs sous le Haut Patronage de Madame la ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelable et sous l’égide du wali d’Oran et en partenariat avec l’Agence nationale des déchets. Ce salon économique se veut le rendez- vous incontournable de tous les leaders et spécialistes régionaux et internationaux du monde du tri, du recyclage et de l’ énergie renouvelable ainsi que tous les spécialistes de l’environnement. Selon les organisateurs, il regroupe tous les professionnels de l’environnement qui veulent investir et profiter des expériences des pays déjà avancés dans ce domaine pour une meilleure optimisation des déchets ménagers et industriels afin d’économiser la matière première et la préservation de l’environnement. Ce salon international vise l’optimisation des déchets ménagers et industriels pour économiser la matière première et promouvoir et développer la gestion et la valorisation des déchets industriels, la réduction du volume des déchets ainsi que la réduction de la pollution et donc la préservation de l’environnement. Parmi ses objectifs figurent également le développement économique à faible émission de carbone, et le maintien des équilibres naturels.

Notons que le marché mondial des déchets et du recyclage devrait connaître une croissance rapide au cours des prochaines années, grâce à l’amélioration de la technologie, à la nouvelle législation et à la demande de beaucoup plus de contenu recyclé. Le marché mondial des services de déchets et de recyclage avait une taille totale de 55,1 milliards de dollars en 2020, et ce chiffre était passé à 57,69 milliards de dollars l’année dernière, et sera de 88,01 milliards de dollars en 2030

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page