Madjid Ammour : la médiation de la République œuvre à réduire les délais de traitement des requêtes
Le médiateur de la République, Madjid Ammour, a affirmé dimanche au terme de sa visite dans la wilaya de Guelma que la médiation de la République œuvre à apporter des réponses claires aux requêtes présentées par les citoyens et à réduire les délais de leurs traitements.
Dans une déclaration à la presse à l’auditorium de la wilaya après sa réunion avec les membres du conseil exécutif local, M. Ammour a souligné que les réponses faites aux requêtes des citoyens doivent être « claire conformément à la loi et à la règlementation en vigueur ».
Dans son allocution devant le conseil exécutif de la wilaya, le médiateur de la République a souligné que son instance axe son action durant la prochaine phase sur l’élimination de toutes sortes de réponses superficielles des structures et instantes publiques aux requêtes qui leur sont adressées, considérant qu' »il est inadmissible de donner au citoyen une réponse dépourvue de sens » et qu' »il faut lui apporter une réponse précise à sa requête positive ou négative et trancher si oui ou non il a droit à ce qu’il requiert ».
Le même responsable a ajouté que son instance œuvre également à réduire le délai de traitement des requêtes, à les prendre en charge dans les plus brefs délais, estimant que la concrétisation de ces objectifs exige la coopération et l’adhésion de tous les acteurs des administrations et instances publiques.
Le médiateur de la République a consacré la seconde journée de sa visite dans la wilaya de Guelma à l’examen des registres des requêtes au niveau de la direction du cadastre et de l’OPGI et au suivi d’un exposé détaillé sur le bilan d’activités de la délégation locale de la médication de la république.
Pour rappel , durant la première journée de sa visite, M. Ammour a inspecté plusieurs villages reculées des communes de Tamlouka, Djebala Khemissi et Ain Sandal ainsi que plusieurs projets d’investissement entrés en activités à Héliopolis et Guelma après la levée des entraves administratives avant de rencontrer les acteurs de la société civile.