Chérif Hadjar (entraineur du MC El Bayadh : «L’accession est un objectif, la suite c’est du bonheur »
Sans aucun doute, le promu qui représente la région sud-ouest du pays réalise l’exploit avec sa quatrième place loin devant les ténors de la division une. L’un des secrets de cette réussite est l’arrivée de l’entraineur chevronné Hadjar qui a trouvé un club en catastrophe. Suivons donc l’enfant de Témouchent :
Ouest Tribune: D’abord, quelles sont les nouvelles de Chérif depuis son arrivée à El Bayadh ?
Hadjar Chérif : Je ne me plains pas car je me considère comme si j’ai vécu de longues années à la barre technique du Mouloudia. L’entourage est parfait et c’est tant mieux pour l’équipe.
O. T : Pourtant vous aviez une équipe en souffrance qui trainait en bas du classement?
H. C : Comme tout club qui accède c’est dur de s’adapter rapidement en élite d’autant plus qu’il faut souligner que le MCEB a accédé pour la première fois de son histoire en division une. Les choses se sont améliorées petit à petit
O. T : Quel est donc l’objectif principal de Hadjar ?
H. C : Le maintient en première division d’abord car il nous manque seulement trois points pour assurer notre place en ligue une professionnel (cette interview a été réalisée mercredi matin avant le vol vers Alger pour affronter le PAC, un match gagné par El Bayadh). Après, on verra ce que nous allons faire afin de tenter une place parmi la première partie du classement et pourquoi pas viser une place au podium final.
O.T : Un dernier mot du coach ?
H. C : Je salue nos supporters et les dirigeants du MC El Bayadh qui n’ont pas hésité à nous épauler durant les difficiles moments. Mon souhait à mon ancien club de l’USMBA pour qu’il retrouve son lustre d’avant.
M. Bekkar