L’ASO Chlef, un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, a été éliminée aux tirs au but par les Nigérians de Bendel Insurance (3-4), temps réglementaire (1-0) en match disputé samedi aprèsmidi, au Stade Mabrouki Salem de Rouiba (Alger), pour le compte du premier tour préliminaire.
Ce match retour s’était soldé par une courte victoire des Chélifiens (1- 0), soit le même score qu’au match aller, en faveur des Nigérians, d’où le recours aux tirs au but pour départager les deux équipes.
Un exercice ayant souri finalement à Bendel Insurance.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par le meneur de jeu Juba Aguieb, d’une belle talonnade à la 42e minute de jeu.
Les Rouge et Blanc avaient bénéficié d’un pénalty dès la 33e minute de jeu, mais bien que très expérimenté, l’attaquant Mohamed Suibaah a échoué dans sa transformation.
Pour rappel, les Chélifiens ont été contraints de recevoir les Nigérians à Rouiba, car leur stade fétiche, Mohamed Boumezrag (Chlef), n’a pas été homologué par la CAF pour abriter les matchs internationaux.
L’autre représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, détentrice du trophée, a été exemptée de ce premier tour préliminaire.
Elle débutera donc directement au 2e tour, contre le vainqueur de la double confrontation qui mettra aux prises les Marocains du FUS Rabat et les Béninois de l’AS Loto 00FC.