Trente-trois (33) personnes ont été blessées dans un carambolage impliquant 20 véhicules, survenu, lundi matin dans la wilaya de Blida, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
Douze véhicules touristiques, sept camions et un bus de transport de voyageurs sont impliqués dans ce carambolage qui s’est produit vers 4h30 sur l’autoroute Est-Ouest, à proximité de l’échangeur de Chiffa (Blida) en direction d’Oran a indiqué le directeur de wilaya de la protection civile, Merzak Bachi.
Les éléments de la protection civile sont intervenus pour secourir et évacuer les 33 victimes souffrant de blessures plus ou moins graves, « dont quatre sont dans un état critique », selon le même responsable.
Il a ajouté que cinq unités de la protection civile, 10 camions et cinq ambulances pour le transfert des blessés vers le CHU Frantz Fanon, ont été mobilisés lors de cette intervention.
A la suite de cet accident, le secrétaire général chargé des affaires de la wilaya, Nedjmeddine Tiyyar, s’est rendu au CHU Frantz Fanon où il s’est enquis de l’état des blessés, et a donné des instructions pour la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour leur prise en charge.