L’honneur et la soumission
Les sionistes promettent aux Palestiniens l’enfer. Ils ne feront aucun quartier et mettront toutes leurs forces pour se venger de l’humiliation qui leur a été infligée samedi dernier par l’héroïque résistance palestinienne. La rage qui est en train de les consumer annonce certainement des jours sombres pour les civils palestiniens de Ghaza mais aussi de la Cisjordanie. Et cette fois ils sont sûrs d’avoir l’appui de tout l’Occident qui m, par les interventions multiples de ses politiques et responsables, les encourage et leur donne sa bénédiction pour « châtier » ce peuple palestinien qui s’accroche à ses terres et à ses droits.
Mais, aussi choquant que cela puisse paraître, ces positions sont dans l’ordre des choses. Washington s’engage quasi militairement dans le conflit. Les capitales européennes se disent prêtes à apporter tout leur soutien aux sionistes. Et en cela, ils sont dans leur rôle.
Le drame, par contre, il est chez les régimes arabes. Ils ne savent plus que faire et maudissent intérieurement la résistance palestinienne qui a assombri leur lune de miel avec le bourreau Netanyahou et ses sbires. Si certains se sont terrés dans leurs palais, préférant se taire et faire le dos rond, d’autres à l’image du régime du makhzen lâche et honni, met les Palestiniens et les sionistes sur le même pied d’égalité. Pire encore, il ne cache pas son soutien au gouvernement extrémiste de Netanyahou et compatit avec lui » dans ces moments douloureux ».
Nous ne sommes ainsi plus dans le simple stade de la traîtrise, mais bien plus ou bien pire. Ces régimes arabes honnis sont passés à une étape bien plus intolérable. Ils sont devenus les complices des sionistes et ont clairement fait le choix d’être contre les Palestiniens et leur résistance. Ils ont ainsi choisi leur camp et ce n’est manifestement pas celui de la Palestine et des Palestiniens. Malheur à cette nation et à ces régimes qui auraient pu au minimum prendre exemple sur leurs maîtres occidentaux qui, quand la situation l’exige, savent pour qui prendre position et ne font aucun cas des droits de l’homme ou du droit des peuples à disposer de leur xxxx.
Quand Netanyahou menace de changer totalement le Moyen-Orient qui ne sera plus comme avant, il s’adresse à ses ennemis et à ses amis arabes qu’il met au pas et leur rappelle qu’il n’a aucune intention de les épargner s’ils oseraient soutenir de quelque manière que ce soit la résistance palestinienne. Ils n’ont plus de marge de manœuvre, et se doivent de se plier à leur nouveau maître qui pourtant n’a rien d’une terreur et a connu l’humiliation de toute l’existence de son entité face à des hommes convaincus de la justesse de leur cause, malgré toutes les trahisons de leurs « frères arabes ».
Par Abdelmadjid Blidi