Sport

L’ES Mostaganem assoie déjà sa domination, le coach Hadj Merine ne s’enflamme pas

L’ES Mostaganem poursuit sa série de bons résultats en ce début du championnat de Ligue deux de football, en enchaînant son troisième succès pour autant de matchs, cette fois-ci contre son voisin le WAM (2-1), confirmant ses bonnes intentions pour jouer la carte d’accession qu’il avait ratée lors de la dernière journée de l’exercice passé.

Mais l’entraîneur de l’ESM, Hadj Merine, s’empresse pour mettre en garde ses joueurs contre « tout excès de confiance », leur rappelant que le championnat « n’est qu’à ses débuts ».
« Certes, on est tous heureux d’avoir enchainé une troisième victoire en trois journées, surtout dans un derby au caractère spécial, mais ce n’est qu’un début de parcours.
Le chemin est encore long et on doit garder les pieds sur terre et continuer à travailler avec le même sérieux », a déclaré Hadj Merine à l’issue du match, joué vendredi au stade du complexe sportif « Commandant Ferradj ».
L’Espérance a réussi pour l’occasion de s’accaparer seule de la première place du groupe Centre-ouest qu’elle partageait, avant cette journée, avec l’ASM Oran, battue à domicile par le RC Kouba (1-0), et le GC Mascara, accroché à domicile aussi par le SC Mecheria (0-0).
Les gars de « Mosta » auront l’occasion de signer une quatrième victoire d’affilée lors de la quatrième journée, puisqu’ils auront encore à évoluer à domicile.
Une aubaine à saisir, a encore insisté le coach Hadj Merine, mettant en valeur l’importance de « faire le plein » à domicile.
L’ESM a connu des changements sensibles au sein de son effectif lors de l’intersaison, après le recrutement d’une douzaine de nouveaux joueurs, en plus de l’arrivée de l’entraîneur Hadj Merine en provenance de l’ASM Oran, rappelle-t-on.
Et comme ce fut le cas lors de l’exercice passé, un seul club accède, en fin de saison, de chacune des deux poules qui composent le championnat du deuxième palier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page