Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, vendredi à Oran, que la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» est une «victoire pour la résistance palestinienne et une défaite stratégique pour l’entité sioniste», qui ne pourra pas effacer ses effets.
Dans son discours, lors d’un rassemblement des militants du parti à Oran, dans le cadre de l’initiative nationale pour le renforcement de la cohésion et la sécurisation de l’avenir, M. Bengrina a adressé un message aux Palestiniens, affirmant que «le 7 octobre 2023 est semblable au 1er novembre 1954», ajoutant que «la Palestine a enfanté des générations qui réaliseront l’indépendance de leur pays».
«Nous, en tant qu’Algériens, sommes parmi les peuples du monde qui comprennent le mieux le peuple palestinien, qui emboite le pas à ceux qui ont mené la Glorieuse révolution de Novembre, avec détermination, conscience et fermeté vers la libération de la Palestine », a-t-il ajouté.
Il a estimé que la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» constitue «une victoire pour la résistance palestinienne et une défaite stratégique pour l’entité sioniste», qui ne pourra pas effacer ses effets, même si elle essaie de les dissimuler avec sa vengeance brutale sur des enfants et des femmes.
Il a également exprimé sa fierté concernant la position du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a appelé à poursuivre devant la justice internationale l’occupation sioniste pour les crimes de guerre et le génocide qu’elle pratique contre le peuple palestinien.
Le président d’El- Bina a appelé, à l’occasion, les factions de la résistance palestinienne «à se libérer de la division et à réaliser l’unité», soulignant la nécessité de mettre en oeuvre les dispositions de la Déclaration d’Alger «pour barrer la route devant les lâches et les traitres».
Sur un autre plan, concernant les affaires intérieures du pays, M. Bengrina a souligné que «l’Algérie a tiré les leçons du passé et vit dans une situation particulière, où son peuple construit, aujourd’hui, ensemble, une nouvelle Algérie au milieu de nouveaux défis».
M. Bengrina a, en outre, estimé que «le succès dans la bataille du développement est le symbole le plus marquant de la loyauté envers la génération Novembre et que le sérieux est la seule façon de prendre en compte les préoccupations des citoyens et de bien investir les moyens financiers conséquents déployés par le Président de la République afin de réaliser le bien-être social ».
Il a également souligné que son parti tient à sensibiliser sur «les dangers et les menaces qui guettent notre patrie et notre nation», afin d’oeuvrer à la construction d’un rempart national, par tous les fidèles de la nation, afin d’incarner les recommandations de la conférence de l’Initiative nationale pour le renforcement de la cohésion et la sécurisation de l’avenir.
Dans ce contexte, il a adressé un appel aux enfants du pays, affirmant que «la nation a besoin de nous tous, pour préserver notre unité, renforcer notre cohésion intérieure, préserver les acquis de sécurité et de stabilité, conformément à la nouvelle vision de la nouvelle Algérie».
Cette rencontre a été une occasion pour rappeler les recommandations de la conférence de l’initiative nationale pour le renforcement de la cohésion et la sécurisation de l’avenir, qui a appelé toutes les franges du peuple algérien à s’unir et à être vigilant pour renforcer le front intérieur, à se rassembler autour des institutions de l’Etat, soutenir ses positions stratégiques et à unifier les rangs et les positions afin de défendre les intérêts du pays.