Rixe dans une cité de logements sociaux à Bousfer : quatre délinquants notoires arrêtés par les gendarmes
La cité des 120 logements sociaux, sise dans la commune de Bousfer a été, vendredi en fin d’après midi, le théâtre d’une incroyable rixe, qui risquait à tout moment de basculer vers l’irréparable, n’était-ce la prompte intervention des forces d’intervention de la gendarmerie nationale, alertés par des locataires.
Les gendarmes ont alpagué sur les lieux et en flagrant délit trois délinquants notoires dans un premier temps, avant de débusquer in extrémis un quatrième larron d’un logement de ladite cité, son lieu de résidence et ce, au moment où il s’apprêtait à prendre la fuite en sautant par la fenêtre.
Les interpellés, âgé entre 19 et 22 ans, avaient bombardé leurs victimes de pavées du haut de leurs balcons, faisant ainsi voler en éclat le pare-brise de leur véhicule, une Renault Express.
Armés de coutelas, ils sont par la suite descendus de leur perchoir pour tenter de les agresser.
L’un des assaillants venait, quelques jours auparavant, d’être libéré de prison après avoir purgé une peine pour vol avec violence, indiquent des sources sécuritaires.
Les mis en cause devraient être présentés, aujourd’hui dimanche, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck.
Ils auront à répondre des chefs d’accusation de port d’armes blanches, agression et détérioration volontaire de bien d’autrui.
Tout en saluant l’intervention rapide des gendarmes, des locataires de cette cité, abordés par Ouest Tribune, n’ont pas caché « leur satisfaction face au dénouement de cette agression et de l’interpellation des mis en cause, qui seraient à l’origine d’un climat délétère dans notre lieu de résidence et ne seraient pas à leur premier méfait», selon leurs déclarations.
Rachid Boutlélis