Contrebande : plus de 300 000 capsules de psychotropes et 35 kilogrammes de cannabis saisis
Les services de la Sûreté Nationale ont réalisé une opération majeure qui a mis fin aux activités de deux réseaux criminels opérant à Alger et Oran.
Ainsi, plus de 300 000 capsules de psychotropes et 35 kilogrammes de cannabis ont été saisis.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, l’opération, conduite par le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO), a abouti à la saisie impressionnante de 307 000 capsules du type Pregabalin, astucieusement dissimulées à l’intérieur d’un camion frigorifique.
Quatre individus opérant dans les villes de Hassi Messaoud et Oran ont été appréhendés.
Les ramifications de ce groupe criminel s’étendaient sur plusieurs localités.
De manière parallèle, le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) a mis fin aux agissements de trois individus, tout en saisissant 35 kilogrammes de cannabis.
Une somme d’argent excédant les 109 millions de centimes a été récupérée, en plus de six véhicules, dont un camion frigorifique.
Ces criminels utilisaient ce moyen de transport pour acheminer la drogue de la wilaya de Ouargla à la ville de Rouiba, près d’Alger.
Les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes afin de répondre de leurs actes.
Ces saisies significatives reflètent les efforts constants des forces de sécurité nationale pour éradiquer le trafic de drogue et lutter contre le crime organisé sur le territoire.
Cette action déterminée souligne l’engagement inébranlable des autorités à assurer la sécurité et le bien-être de la population en intensifiant la lutte contre la contrebande de stupéfiants.
La saisie de la quantité importante de substances psychotropes témoigne des efforts constants des forces de l’ordre pour éradiquer le trafic de drogue et protéger la société contre les méfaits de ces substances.
Par ailleurs, les membres de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire à Sétif ont accompli une opération fructueuse qui s’est soldée par l’arrestation de trois individus.
En plus de cette action décisive, une quantité de substances psychotropes a été confisquée, accompagnée d’une somme d’argent dépassant les 842 millions de centimes, ainsi que des billets de banque contrefaits.
Noreddine Oumessaoud