Oran

Commune d’Oran : plus de 100 écoles primaires bénéficieront d’un programme de maintenance

Une opération devant cibler la maintenance et l’entretien des équipements et des classes de plus de 100 écoles primaires, réparties à travers le territoire de la commune d’Oran, devrait être lancée durant le premier trimestre 2024, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des Travaux neufs et de maintenance, initiatrice de l’opération.

Dans ce contexte, le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de la capitale de l’Ouest, Amine Allouche, a précisé que les services de la commune s’apprêtent à lancer cinq projets inhérents au secteur de l’Education nationale, dont les travaux devraient être engagés durant le premier trimestre de cette année, ajoutant que les chantiers devraient être lancés dès la finalisation des procédures techniques, administratives et financières.
Le P/APC d’Oran a fait savoir que les actions programmées porteront sur l’entretien et l’équipement de 104 écoles primaires, dont le financement sera assuré au titre du budget supplémentaire de l’année 2023.
Les actions projetées par les responsables de la plus grande commune du pays, cibleront, selon la même source, l’entretien et la rénovation des équipements de chauffage de 63 écoles, l’entretien total de 24 écoles, l’aménagement des aires de jeux et de sports de 17 autres écoles, ainsi que l’aménagement de trois cantines scolaires et 10 crèches.
Il est à signaler que ces opérations seront mises en oeuvre en complémentarité avec des opérations similaires, financées également par le budget communal, concrétisées durant l’année écoulée, au profit de 57 écoles primaires et 9 crèches.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page