Aïn Temouchent : mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine et arrestation de 14 individus
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Aïn Temouchent ont réussi à mettre en échec une opération d’émigration clandestine par mer, avec l’arrestation de 14 individus, a-t-on appris mercredi du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bouzedjar, suite à des informations faisant état de la présence d’un groupe d’individus préparant une traversée clandestine par mer, à partir de la plage de Sbiâat, relevant de la commune de M’saïd, a-t-on ajouté.
Un plan de sécurité a été aussitôt mis en place par les mêmes services pour déjouer cette tentative, réussissant l’arrestation de 14 individus, dont un mineur et un autre faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis contre lui par le tribunal d’Oran.
Une embarcation, un moteur et un véhicule utilitaire ont été saisis, lors de cette opération, ainsi qu’une somme en devises s’élevant à 1.230 euros et 9 téléphones mobiles, selon la même source.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales requises, les suspects seront présentés devant le parquet de la République près le tribunal d’El Amria, a-t-on indiqué.