Carteaux (Oran): relogement de 33 familles
Les opérations de relogement se poursuivent. La dernière en date remonte à la fin de la semaine passée. Elle a été marquée par le relogement de 33 familles dans le nouveau pole urbain de Oued Tlélat.
Ces dernières ont, des années durant, occupé des habitations menaçant ruine du quartier populaire de Carteaux relevant de la délégation urbaine Hamou Boutlélis, très précisément de la rue Maghraoua Mohamed.
Ayant achevé le déménagement des bénéficiaires des nouvelles habitations, les services municipaux ont, sur le champ, lancé l’opération de rasage des désormais anciennes habitations. Cette opération supervisée par la wilaya d’Oran, a été marquée par la présence des autorités locales, représentées par le secrétaire général de la commune d’Oran, le directeur de la délégation urbaine de Boutelilis, des représentants de la cellule de l’environnement prés le cabinet de la wilaya et de la gendarmerie nationale.
Le relogement revêt une importance capitale et se taille la part du lion du programme inscrit pour l’année en cours. La wilaya d’Oran bénéficie, cette année, d’un programme de quelque 34 00 logements de tous les types confondus, LPL, LPA et LPP. «Ce programme, n’incluant par la formule AADL, est destiné aux familles aux revenus jugés justes moyens», a-t-on expliqué, soulignant que «les inscriptions sont lancées».
«Ces inscriptions seront arrêtées avant la fin de semestre de l’année en cours», a-t-on affirmé. «Les démarches entreprises en ce sens vont bon train, a-t-on indiqué, soulignant «le choix du foncier devant servir d’assiettes de ce gigantesque projets».
Yacine Redjami