A la une

Un grand engouement pour les offres de formation à Oran : quatre nouvelles spécialistes lancées

Le secteur de la formation professionnelle a enregistré à Oran un grand engouement auprès des jeunes. Ceci s’est caractérisé par une offre de plus de 28.000 places pédagogiques durant les sessions d’octobre 2023 et de février 2024. Il s’agit d’une « première à l’échelle de la wilaya » selon le directeur du secteur Aimar Noureddine.

La cérémonie d’ouverture de la rentrée professionnelle a été tenue au CFPA Chahid Abdallah Tani à Ain El Beida à l’ouest d’Oran en présence du wali d’Oran Said Saayoud. Dans le cadre de cette rentrée, 4 nouvelles spécialités ont été lancées. Il s’agit de formation en travaux géotechniques, technicien en chimie ainsi que le conditionnement des produits agricoles.

Pour sa part, le wali d’Oran Saïd Saayoud a mis en avant les efforts entrepris dans le cadre de la modernisation et de la numérisation du secteur de la formation professionnelle en encourageant les jeunes à adhérer aux différentes offres de formation, vu qu’ Oran a une large offre d’employabilité notamment dans le secteur de l’industrie automobile avec la mise en service de l’usine Fiat où le secteur de la formation a formé plus de 650 stagiaires dans le centre de formation d’Es-Sénia pour être ensuite recrutés par Fiat.

A cela s’ajoute la reprise prochaine des activités de l’usine Renault à Oued Tlelat. Notons que le secteur de la formation professionnelle à Oran dispose de 32 structures de formation parmi eux 6 instituts spécialisés.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page