Oran

Cinq individus arrêtés : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Mers El Kébir

Les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir, ont réussi avec brio en fin de semaine à démanteler le maillon fort d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, composé de cinq individus notoires, et ce, après près de deux mois de traque, qui a nécessité beaucoup de patience et autant de tact, apprend-on de sources policières.

Les cinq repris de justice, âgés entre 25 et 40 ans, qui traînent de lourds antécédents judiciaires, infestaient la municipalité de Mers El Kébir depuis un certain temps, au point de finir par la constituer comme leur lieu de deal favori, indiquent nos sources. Les interpellés ont été présentés devant le magistrat instructeur prés le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck sous les principaux chefs d’accusation de trafic de drogue. Au terme de leur audition, les cinq prévenus ont été placés en détention provisoire.

Il importe de rappeler dans ce même registre que dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé sous toutes ses formes les mêmes éléments de la PJ de ladite Sûreté urbaine ont interpellé deux dealers à l’issue de deux opérations distinctes.

La première intervention a permis l’arrestation d’un dealer, âgé de 25 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le tribunal d’Aïn El Turck. Il a été interpellé en possession de kif. Les policiers ont encore réussi, après plusieurs jours de surveillance, à faire tomber un autre revendeur de drogue, notoire également, âgé de 27 ans. Une fouille au corps à permis aux policiers de mettre la main sur 40 comprimés hallucinogènes de marque Ecstasy.

Lors d’un contrôle de routine effectué le même jour de cette double arrestation, les policiers ont trouvé un suspect en possession d’un coutelas. Les trois interpellés ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck, sous les principaux chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue ainsi que la détention d’une arme prohibée. A l’issue de leur audition, les trois prévenus ont été placés en détention provisoire.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page