Sidi Chahmi : réception prochaine d’un hôpital de 240 lits
L’établissement hospitalier public (EPH 240 lits) « Moudjahid Dr Belaska Mohamed » sera réceptionné dans les prochains jours à Sidi Chahmi, ce qui renforcera la place d’Oran en tant que pôle sanitaire par excellence, a annoncé, mardi le wali, Said Sayoud.
« Cette infrastructure sanitaire sera réceptionnée en fin mars courant, une fois achevée l’opération d’équipement qui a dépassé les 90 pc », a déclaré Said Sayoud à la presse en marge de la visite d’inspection de projets dans la commune de Sidi Chahmi.
Il a souligné que l’équipement de cet établissement a été effectué avec du matériel moderne et que ses services seront ouverts à partir du mois d’avril prochain.
Avec la mise en service l’année dernière de l’EPH de 240 lits de Gdyel, l’hôpital des grands brûlés, ainsi que l’hôpital des urgences médico- chirurgicales de 120 lits à Oued Tlélat et d’autres établissements en cours de réalisation à l’instar de l’hôpital 60 lits d’El Kerma et l’extension de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie « Abdelkader Boukhrofa » de Canastel doté de 120 lits, et un institut des études oncologiques, Oran prétend devenir un pôle sanitaire par excellence, a souligné le wali.
Lors de cette visite, le wali s’est enquis du projet d’aménagement du chemin de wilaya CW 74 A reliant hai Sabah et l’hôpital 240 lits de hai « Nedjma », qui sera livré dans les prochains jours, selon les explications fournies sur place.
Dans la même commune, le wali a inspecté le projet de réalisation d’une piscine de proximité qui sera réceptionnée en juin prochain et a posé la première pierre de réalisation d’une salle polyvalente.
A l’issue de sa visite au marché communal de hai Nedjma qui est dans un état de dégradation avancé, le wali a annoncé qu’il a pris la décision de son aménagement en urgence.
Les travaux seront lancés directement après fin du mois de Ramadhan.