Tamanrasset : saisie de plus de 2 quintaux de kif traité
Les services de sûreté de la wilaya de Tamanrasset ont saisi plus de deux (2) quintaux de kif traité, après le démantèlement d’un réseau criminel composé de 5 individus, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
« Lors d’une opération exécutée par le service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tamanrasset, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) a réussi à démanteler à la fin de la semaine écoulée, un réseau criminel organisé composé de 5 individus, avec la saisie de 208,5 kg de kif, d’un camion et d’un véhicule touristique », lit-on dans le communiqué.
« L’opération a été menée après exploitation d’informations concernant une bande de malfaiteurs qui s’apprêtait à acheminer une cargaison de kif traité à partir de la wilaya de Tamanrasset vers une wilaya du nord, indique la même source ajoutant qu’après investigations, les mis en cause ont été arrêtés avec saisie d’une quantité de kif traité dissimulée dans la remorque du camion.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset, conclut la même source.