Oran

Trafic de drogue à Mers El Kébir : arrestation d’un dealer

Au terme de plusieurs jours de traque, les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir, ont réussi en ce début de semaine à mettre fin aux agissements d’un repris de justice, un dealer notoire âgé de 30 ans, qui s’adonnait à la vente de drogue, apprend-on de sources sécuritaires.

Une fouille au corps, effectuée par les policiers sur cet individu, s’est soldée par la découverte de 40 morceaux de résine de cannabis et de 20 comprimés hallucinogènes. Nos sources indiquent encore qu’une perquisition opérée dans le domicile du mis en cause a permis également aux éléments de la PJ de mettre la main sur un grand couteau de boucher, qui était dissimulé dans ses affaires personnelles.

L’interpellé a été présenté hier devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck. A l’issue de son audition, le prévenu a été placé en détention préventive sous les chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue ainsi que la détention d’une arme blanche.

Il convient de rappeler que les mêmes éléments de la PJ de ladite Sûreté urbaine ont également réussi une dizaine de jours auparavant à appréhender un autre revendeur de drogue, qui était en cavale depuis plusieurs jours et avait été condamné par défaut à une peine de trois ans de prison ferme pour trafic de drogue par le tribunal correctionnel d‘Aïn El Turck. Il faisait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt. L’interpellé, âgé de 30 ans, a été déféré devant le parquet et écroué après avoir été auditionné.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page