Oran

Ils sabotaient un pont à Boufatis pour extraire du fer : deux malfrats arrêtés

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune de Boufatis, à l’est d’Oran, ont démantelé un réseau criminel composé de deux individus récidivistes âgés respectivement de 29 et 32 ans.

Les deux mis en cause sont impliqués dans une affaire peu ordinaire liée au vol du fer qu’ils extirpaient d’un pont et des barreaudages soutenant cette même passerelle située dans la commune de Boufatis, à l’aide d’outils de démolition.

Les deux mis en cause, qui ont été arrêtés la main dans le sac, opéraient en utilisant des outils de démolition, en l’occurrence un grand marteau.

Tout a commencé lorsque les deux mis en question ont fait l’objet de signalement alors qu’ils étaient affairés dans leur acte criminel, accomplissant leur forfait, en démolissant ledit pont situé dans le chemin de wilaya N° 41 dans la même commune, Boufatis.

Tel a été d’ailleurs le contenu principal du rapport du constat relevé par les gendarmes et qui a été transmis au procureur de la République qui les a auditionnés après avoir été présentés.

Aussitôt alertés, les gendarmes ont dépêché une patrouille sur les lieux, où ils ont surpris les deux malfrats en flagrant délit de sabotage d’un bien public, le pont de Boufatis.

Les deux individus, récidivistes, étaient, selon le constat relevé sur place par les gendarmes, affairés à dénuer le pont en question en défaisant, à l’aide d’un grand marteau, le béton l’enrobant pour mettre à nu les piliers et des barreaudages métalliques le couvrant et le soutenant et défaire par la suite le fer qu’ils recherchaient, le but étant, selon la même source, la commercialisation de cette matière récupérée en tant que déchets de ferraille recyclable.

Leurs outils saisis pour servir de pièces à conviction, les deux mis en cause ont été arrêtés sur place et conduits vers les locaux de la gendarmerie nationale pour un complément d’enquête avant d’être présentés devant le parquet près le tribunal de Oued Tlélat et poursuivis par la suite des chefs d’inculpations de vol et sabotage des biens publics.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page