Oran

Bousfer : démolition de huit baraques sur la Grande Plage et les Corales

La fin de semaine a été marquée sur les sites d’agrément la Grande Plage et les Corales, dépendant administrativement de la commune de Bousfer, par une opération de démolition, qui a ciblé des constructions illicites, des baraques faisant fonction d’activités commerciales, apprend-on auprès du chef-de daïra d’Aïn El Turck.

Il s’agit de sept démolitions au niveau du lieudit la Grande Plage et une à Chorales, qui ont été opérées pour libérer des superficies ayant été squattées par l’informel, pour le besoin d’un commerce, exercé sans autorisation, et navigant dans le sillage des activités estivales. Un important dispositif a été déployé par les forces de la gendarmerie nationale pour parer à toute éventualité, qui pouvait entraver cette opération ayant été menée en présence des responsables locaux.
Notons qu’une autre opération analogue a également ciblé le même jour des constructions illicites nouvellement érigées, répertoriées sur les hauteurs de la municipalité de Mers El Kébir. Selon le chef de daïra quatre masures ont été démolies lors de cette opération, qui s’est déroulée sans aucun incident.
Il convient de rappeler que quelques jours avant la célébration de la fête de l’aïd un accès à la plage, obstrué par un contrevenant a été libéré par les agents communaux dans la municipalité d’Aïn El Turck lors d’une opération de démolition. Il s’agit d’un passage menant à la plage répertorié au niveau de l’entrée de l’allée des Villas, permettant d’accéder au lieudit « la Bretonne » dont s’est accaparé un particulier et ce, pour procéder à une extension illicite de son habitation.
Rappelons également dans ce même contexte qu’une opération similaire a ciblé une construction, érigée en R+1, sans autorisation, au pied de la falaise, en contrebas de la RN2, reliant Oran à Aïn El Turck, non loin du lieudit « Le rocher de la Vieille » à proximité de la localité de St Roch, sur le territoire du chef-lieu de là daïra d’Aïn El Turck.
L’infrastructure en question a été construite quelques années auparavant par un particulier pour l’élevage des moules. Celui-ci a finalement abandonné son projet en raison de certains impondérables.

Rachid Boutlélis

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page