Mostaganem : 540 millions de DA pour la réalisation de trois projets du secteur des ressources en eau
Les travaux de réalisation de trois projets de développement sont en cours, actuellement dans le secteur des ressources en eau de la wilaya de Mostaganem, pour un montant de 540 millions DA, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Le wali de Mostaganem Ahmed Boudouh a inspecté, mercredi, le projet de réalisation du système de traitement tertiaire de la grande station de traitement des eaux usées de Salamandre, qui a nécessité une enveloppe financière de 503 millions DA. Dans ce cadre, le même responsable a ordonné à l’entreprise de wilaya «Mostaganem Nadhifa « d’implanter une pépinière et d’exploiter les eaux traitées au niveau de la station, soulignant que le dossier de l’exploitation des terrains réservés à ce projet sera étudiée au niveau du comité de wilaya chargé de lever les obstacles administratifs aux investissements en cours.
Le wali a, d’autre part, inspecté ce jeudi le projet d’extension du réseau d’assainissement dans les villages d’Ouled Senoussi et Douair, dans la commune de Fornaka, pour lequel un montant de 10 millions DA a été alloué, a-t-on indiqué, ajoutant que ce projet, dont le taux de réalisation a atteint 55 pc, permettra de raccorder 250 habitations aux canalisations d’assainissement, et ce dans trois mois.
Le village limitrophe de Louza a bénéficié d’un projet similaire, permettant la réalisation d’un réseau d’assainissement pour 1.500 habitations, et ce pour un investissement de 26 millions DA, a-t-on ajouté. Le wali a ordonné l’entreprise chargée des travaux de travailler en permanence pour la livraison du projet en l’espace de deux mois.