Région

Sidi Bel Abbès : le rôle de la communication dans l’activation des activités scientifiques

Le recteur de l’Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbés, Bouziani Merahi, a présidé hier matin la cérémonie d’ouverture du forum national qui porte sur « le rôle de la communication officielle et informelle dans l’activation des activités scientifiques dans l’université algérienne ».

L’inauguration de ce forum s’est déroulée en présence des responsables locaux, le doyen et le chef du département des sciences de l’information et de la communication ainsi que les enseignants et leurs étudiants. Lors de son discours inaugural, le recteur de l’UDL a affirmé que l’université de Sidi Bel Abbés organise ce genre de forums visant à promouvoir l’enseignement supérieur auprès des étudiants dans le cadre des recommandations des plus hautes autorités du pays, l’université cherchant à offrir toutes les conditions appropriées et nécessaires aux étudiants dans tous les domaines.
L’ouverture de nouvelles spécialités en sciences de l’information communication et le renforcement du département en créant un studio spécial pour les étudiants leur permet d’approfondir l’expérience médiatique. Dans le même contexte, les travaux du forum aussitôt lancés, il a été a souligné que l’Université Djillali Liabes, en tant que leader national au Maghreb et en Afrique, et compte tenu de la modernisation du secteur et du visage du monde de la numérisation, cherche à maintenir ce leadership et à rivaliser avec les universités internationales. Il convient de noter que le forum, qui s’est tenu à la faculté des sciences sociales et humaines du campus a réuni onze wilayas du pays. D’autres forums nationaux auront lieu la semaine prochaine.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page