Région

El Bayadh : des projets pour impulser le développement local

La commune d’El Bayadh a bénéficié de plusieurs projets de développement, dont certains ont été lancés et d’autres sont en cours, pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen, a-t-on appris, dimanche, du président de l’APC, Belbachir Mebrouk.

Le P/APC d’El Bayadh a fait part à l’APS du lancement, ce dimanche, de l’opération de bitumage des chemins urbains à travers plusieurs cités de la commune, dans le cadre du programme de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL) pour un délai fixé à deux mois.

Il est également attendu le lancement, avant la fin du mois d’août en cours, d’une autre opération inscrite dans le cadre de la CSGCL pour le renouvellement des conduites d’assainissement et d’AEP, ainsi que du bitumage des routes dans les cités et quartiers pour un délai de livraison de 6 mois.

Des travaux de raccordement aux réseaux d’électricité, du gaz, du raccordement individuel aux réseaux d’AEP et d’assainissement, ainsi que des travaux d’aménagement urbain, seront bientôt lancés au niveau des sites de lotissements sociaux d’auto construction (300 lots) répartis au niveau du chef-lieu de wilaya.

D’autre part, dans le cadre du programme de l’habitat rural groupé, la commune a bénéficié d’un quota de 300 aides à travers les centres ruraux de Mecheria, Ouafek, El Hawdh, Mekther et Ouled Amrane, sachant que la liste des bénéficiaires sera bientôt rendue publique, après l’accomplissement de toutes les procédures administratives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page