Blida : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 16.275 comprimés psychotropes
Le service de wilaya de la police judiciaire de Blida a procédé, la semaine dernière, au démantèlement d’un réseau criminel organisé transfrontalier impliquant un ressortissant étranger et à la saisie de 16.275 comprimés psychotropes, indique mardi un communiqué du même service.
« Ce réseau composé de six (6) repris de justice âgés entre 30 et 60 ans, dont deux actuellement en fuite, se livrait à l’introduction, au stockage, au transport et à la distribution illicites de psychotropes, à la contrebande de substances menaçant l’économie nationale et la santé publique et au blanchiment d’argent dans le cadre d’un réseau criminel organisé », précise la même source.
Cette opération a été menée sur la base d’une information faisant état de l’introduction par des individus suspects d’une importante quantité de psychotropes dans le territoire de la wilaya de Blida.
Les investigations menées par le service de wilaya de la police judiciaire de Blida et la surveillance des suspects ont permis d’arrêter les membres du réseau en flagrant délit et de saisir 16.275 comprimés psychotropes d’origine étrangère, selon la même source.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes près le tribunal de Boufarik, conclut le communiqué.