A la une

Industrie automobile : Ali Aoun reçoit le PDG de « Stellantis El Djazaïr »

L’activité relative à l’industrie automobile en Algérie était au menu de la rencontre hier entre le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique Ali Aoun et Président-Directeur Général de Stellantis El Djazaïr, Raoui Badji.

M. Aoun a reçu au siège de son département ministériel à Alger le PDG de Stellantis El Djazaïr, a annoncé hier un communiqué de la tutelle. « Aujourd’hui, mardi 10 septembre 2024, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu le président et directeur général du groupe Stellantis El Djazaïr, M. Raoui Badji, pour aborder toutes les préoccupations », précise la tutelle dans son communiqué. M. Aoun a écouté lors de cette rencontre une présentation détaillée sur l’activité de fabrication de véhicules touristiques et utilitaires de la marque Fiat en Algérie. « Au début de la réunion, le ministre a entendu une présentation détaillée sur l’activité de fabrication de véhicules touristiques et utilitaires de la marque Fiat, ainsi que l’avancement des travaux d’implantation des unités de soudure, moulage et peinture automobile », lit-on dans le même communiqué.
Cette réunion a permis également, selon la même source, d’évoquer des accords avec les fournisseurs et les sous-traitants locaux en vue d’atteindre le taux d’intégration prévu dans le cahier des charges lié à l’exercice de l’activité de fabrication de véhicules. De son côté, M. Badji a évoqué le volet de l’emploi et de la formation de la main d’œuvre algérienne dans le domaine de l’industrie automobile. « Le président et directeur général du complexe a également mis l’accent sur le volet relatif à l’emploi de la main d’œuvre algérienne et à œuvrer à sa formation selon les normes internationales dans ce domaine, puisque l’usine emploie actuellement plus de 1.000 ouvriers dont un grand nombre ont été formés », a indiqué le ministère dans son communiqué.
M. Aoun a appelé enfin à davantage d’efforts en vue d’augmenter les capacités de production de l’usine afin de répondre aux besoins du marché. « Le ministre, pour sa part, a souligné la nécessité d’augmenter les capacités de production de l’usine afin de répondre aux besoins du marché, avec la disposition du ministère à accompagner ce projet et à surmonter toutes les difficultés auxquelles il est confronté pour atteindre les objectifs fixés », conclut le communiqué.
Il convient de rappeler que le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique avait démenti, en fin mai de l’année en cours, à travers un communiqué, l’information publiée sur les réseaux sociaux faisant état de la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran en raison de vol de 132 moteurs Fiat, la qualifiant de « rumeur sans fondement ». Le ministère avait indiqué dans son communiqué « Il nous a été donné de constater qu’une fausse information a été publiée sur les réseaux sociaux, indiquant que l’usine Fiat d’Oran a été fermée temporairement pour des raisons de vol de 132 moteurs Fiat », déplorant aussi le fait que « la photo de monsieur le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a été associée à cette publication ». Le ministère « dément cette information et révèle qu’il s’agit d’une rumeur sans aucun fondement », a-t-il précisé, tout en affirmant que « l’usine poursuit actuellement son activité sans aucun incident signalé », conclut le communiqué.
Mohand S

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page