Une impunité meurtrière
Les peuples palestinien et libanais se font massacrer, et la fameuse communauté internationale murmure des condamnations à peine audibles. Des positions qui ont vraiment de quoi enrager et qui ne font qu’ accroître encore plus cette rage qui enfle chez les générations futures de la région. Il faut dire que les sionistes sont allés, ces deux dernières années, très loin, trop loin dans la perpétration des crimes les plus horribles.
Des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui jouissent encore et toujours de l’impunite la plus totale sans que jamais l’entité sioniste ne soit, d’aucune manière, sanctionnée à quel que niveau que ce soit, même le plus minime, même le plus petit.
Nous sommes clairement devant un terrorisme d’Etat perpétré par un État voyou qui ignore totalement toutes les lois internationales et toutes les décisions des juridictions internationales. Pour le cabinet de guerre et le gouvernement extrémiste de Netanyahou, il suffit de faire agiter l’éternel albi de la lutte contre le terrorisme pour se lancer dans des crimes abominables contre les civils du Liban ou de Ghaza. Un alibi, qui au fond, ne tient pas la route, mais qui est tellement relayé par les médias propagandistes de l’Occident, qui comme leurs responsables politiques, parlent toujours du droit d’Israël à se défendre et font totalement l’impasse sur les crimes qui sont commis contre les populations civiles arabes. Et si une seule voix s’élève pour condamner la barbarie des sionistes, elle est vite taxée d’antisémitisme. Tout est fait pour travestir la vérité et permettre la totale impunité au gouvernement sioniste.
Une impunité et une posture qui encore une fois, ont été dénoncées par le ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf, à New-York qui a déclaré qu’il est « temps pour le Conseil de sécurité de comprendre que la question de la sécurité et de la stabilité au Proche-Orient ne peut rester l’otage des caprices et des illusions de l’occupant israélien, qui agit à sa guise concernant le devenir de cette région », ajoutant que l’occupant sioniste a prouvé qu’ “il ne croit pas à la paix, qu’il la rejette même et s’estime non concernée par les règles et les constantes qui nous unissent au sein de notre organisation ».
Oui une impunité qui mènera à terme à une guerre généralisée au Proche-Orient et qui menace la paix dans le monde entier, car on n’a pas su ou pas voulu arrêter à temps la folie d’une entité criminelle et sanguinaire qui croit avoir un droit de vie et de mort sur des millions d’êtres humains.
Par Abdelmadjid Blidi